samedi 27 mars 2010

Linkin Park

Linkin Park est un groupe de rock Californien fondé en 1996, qui a vendu plus de 50 millions de leurs 4 albums dans le monde. Linkin Park fusionne les genres, et le fait à la perfection avec la voix puissante de Chester Bennington et les morceaux rap de Mike Shinoda.


Leur 1er opus, l'explosif Hybrid Theory est sorti en Octobre 2000 et reste à ce jour leur album le plus vendu. Le groupe propose ici un son nouveau et inédit, et des titres accrocheurs et incontournables tels In the end (à voir absolument !), Crawling ou One Step Closer. C'est un mélange de riffs monstrueux (dans le bon sens hein ;), de mélodies ravageuses et poignantes, le tout emmené par la voix incroyablement puissante de Chester. Je ne peux que vous encourager à écouter cet album dans son intégralité... tous les morceaux valent le détour.

Vient ensuite Reanimation, sorti en 2002. C'est un album remix. En gros, c'est Hybrid Theory avec quelques arrangements musicaux en plus, quelques inédits, et la participation de nombreux invités. Les titres prennent une nouvelle dimension, l'atmosphère est un peu plus hip-hop/electro. C'est mon 1er album de Linkin Park, et aussi mon 1er album rock, j'ai donc pour lui une affection toute particulière. Et je vous conseille d' écouter les morceaux P5hng Me, A*wy Wth>You et My Dsmbr (non non, aucune faute de frappe ;).


Meteora est sorti en mars 2003, et a immédiatement obtenu une reconnaissance mondiale. C'est globalement un album plus varié que les précédents, bien que les morceaux suivent un peu tous le même schéma, et c'est dommage ! Les superbes singles de l'album Somewhere I Belong, Numb (à écouter !) ou encore Breaking the Habit ont été largement diffusés sur les ondes.

Leur dernier album, Minute to Midnhight est sorti en 2007. Annoncé comme moins axé néo-métal par le groupe, il a tout de même trouvé ses fans (peut-être pas ceux du 1er album...). Ici les chansons sont plus douces, la voix plus posée. L'ensemble est mélodieux et appréciable, mais personnellement c'est l'album qui m'a le moins transportée. Ca reste un bon album, mais ça manque parfois d'energie, de rage, de guitares rugissantes ! Le 1er single, What I've done (la BO du film Transformers) et des titres comme Shadow of the Day et Leave Out All the Rest ont eu un franc succès.


Linkin Park travaille actuellement sur la préparation d'un nouvel album prévu pour le printemps 2010. Le groupe voudrait revenir à ses origines avec un album plus proche de Hybrid Theory, tout en proposant quelque chose de nouveau. Alors là je dis OUIII ! Vivement sa sortie ! Parce que Minutes to Midnight était un opus intérressant, une nouvelle voie que le groupe désirait explorer, mais je suis impatiente de retrouver le Linkin Park du début :)

Dernière petite chose, en concert ils sont incroyables, des boules d'énergie et de bonne humeur ! Et comme ils sont 2 à chanter, ca permet plus d'intéractions avec le public qui finit toujours en transe x)

12 commentaires:

  1. Hey ^^
    Je dois dire que Linkin Park a toujours été un groupe que j'a aimé et suivi . Je me rappelle comment en 2001 , je fredonnais leurs premières chansons et comment en 2005 je connaissais par coeur " In the End" . J'ai l'impression qu'ils m'on accompagné durant des nombreuses années. Et je partage ton avis sur leur dernier album , j'ai moins aimé et donc j'attends de voir le suivant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hihi moi aussi à force d'écouter Hybrid Theory en boucle je finissais par connaitre les morceaux par coeur. Forcément In the end y est passé, même les passages rap, que je ne manquais pas de détruire à chaque fois que j'essayais de les reproduire xD

    J'espère qu'on ne sera pas déçues par le prochain album :) En tout cas ça s'annonce plutôt bien !

    Et j'espère aussi qu'ils feront quelques concerts bien dynamiques en France :D

    Croisons les doigts ;)

    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Linkin Park !!!! =DD Un de mes groupes préférés avec Muse, Green Day et The All-American Rejects ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Maxoo, on va bien s'entendre côté musique ! :D

    J'aime les mêmes groupes que toi (enfin sauf The All-American rejects que je ne connais pas mais que je vais me dépêcher d'aller découvrir !! ;)

    Si je rajoute les Red Hot, My Chemical Romance et 30 Seconds to Mars, ma liste de groupe préférés est complète :)

    Bienvenue sur mon blog en tout cas et merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  5. Il devrait gérer leur prochain album =P J'ai hâte !!!!
    Au fait, si tu veux découvrir d'autres groupes, je te propose eux : Three days grace, Three doors down, Skillet, Bulletproof messenger, Something Corporate, Shinedown, et le reste me revient pas XD Mais ça devrait te plaire !
    T'as entendu le dernier album de Lifehouse ? *__*

    RépondreSupprimer
  6. Je les connais presque tous de nom, mais j'ai seulement écouté Something Corporate et j'aime bcp :)

    Et je ne savais même pas que Lifehouse avait sorti un nouvel album ^^' J'avais écouté leur album Lifehouse (ils st pas allé chercher le nom bien loin xD) et je l'avais trouvé sympa mais sans plus.

    Je vais vite écouter le nouveau aini que les groupes que tu m'as conseillés. J'aime bien découvrir des artistes que je ne connaissais pas, alors je te remercie :) Je te dirai ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu verras, les autres groupes sont classes ! J'ai hâte de savoir ce que t'en penses ! Surtout 3 days grace qui est un de mes groupes favoris <3
    Pour Lifehouse, en fait, mon enthousiasme est un peu retombé.. Leur nouvel album est pas mal mais sans plus. Il faudrait que je lise les paroles pour mieux le savourer, mais j'en ai parlé avec une amie l'autre jour et elle m'a un peu convaincu sur le fait que Lifehouse n'était pas si bien que ça =O

    RépondreSupprimer
  8. J'ai surtout écouté 3 days grace pour l'instant (qu'est-ce que je suis leeente xD) et j'aime bcp bcp ! J'ai craqué pour leur titre Pain, je l'écoute en boucle :) Je vais découvrir les autres maintenant, il serait temps ^^'

    RépondreSupprimer
  9. i like linking part a lot keep going

    RépondreSupprimer
  10. i like linking part keep going thier music made me in high spiritual level

    RépondreSupprimer
  11. Тhis Web log is a Blog basеd plot which ρut up Tro
    Choi to Recreate, an interаctional gameѕ with others On-line.
    fervor ѕеes no οffers аll the ѕelectiνe games
    under one cеiling all free.

    Check out my weblog ... dreamcardatematch.com

    RépondreSupprimer