mardi 13 avril 2010

Seras-tu là ?, Guillaume Musso


Résumé :

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.

Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?


Mon avis : 7/10

C'est le 3ème livre que je lis de Guillaume Musso. Après avoir été concquise pas Parce que je t'aime, j'ai été complètement déçue par Je reviens te chercher. J'ai quand même voulu tenté un 3ème titre, et je ne regrette pas du tout.

Alors c'est vrai, c'est du Musso avec tout ce que ça implique : des scénarios redondants, souvent prévisibles, plein de bons sentiments...
Mais pour tous ceux qui savent à quoi s'attendre, ce roman peut offrir un petit moment de détente agréable, plein de magie et de romance.

L'histoire se déroule à 2 époques différentes, à 30 ans d'intervalle, reliées par des pilules magiques ! Chouette idée qui confère une bonne dynamique au roman et qui le pimente un peu. Malgré cela, le style de l'auteur reste assez linéaire, et les descriptions des USA, de ses routes, ses aéroports et ses hôpitaux sont un peu ennuyeuses.

Cependant, je suis moi-même étonnée d'avoir lu ce roman si vite, les chapitres défilaient sans que je ne m'en aperçoive. Je suis encore plus surprise d'être rentrée dans l'histoire à ce point ! J'ai été touchée par les personnages et leurs émotions. Ils sont très proches du lecteur et de ce fait il est très facile de s'identifier à eux et de comprendre ce qu'ils endurent.

Pour conclure, malgré quelques ressemblances avec les précédents romans de cet auteur, l'histoire est prenante et se laisse lire sans difficultés. Une lecture très agréable, mais qui ne marquera sans doute pas les mémoires.

D'autres avis par ici : Lyra, lagrandestef, Ehernya et Stellade ! :)

5 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Et après de cet auteur mais j'avais bien aime ! Je retenterai un de ces livres a l'occasion mais pas Je reviens te chercher ! lol !

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'était le premier, et même si c'était sympa, ça restera probablement le seul ;)
    Contente d'avoir partagé cette lecture commune avec toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Lyra, je disais la même chose : un seul sera suffisant... Mais ces romans sont les seules lectures de ma meilleure amie, et elle m'incite (me force ? xD) à les lire... Et ce n'est pas terminé, elle vient de me prêter des titres de Lévy et j'entends souvent dire que les 2 auteurs ont un style très proche.

    Liyah, je me suis tellement ennuyée pendant la lecture de Je reviens te chercher je te conseille, en toute objectivité (ou presque...) de le fuir comme la peste ! Bon ok je suis un tout petit peu trop méchante là... mais juste un tout petit peu ;)

    Merci pour vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton blog, je reviendrai ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coeur de Livres, ça me fait très plaisir :) Je ne manquerai pas de visiter ton blog très bientôt ;)

    RépondreSupprimer