mardi 16 mars 2010

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi...), Robin Benway


Résumé :

"J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, LA CHANSON. Vous avez dû danser dessus, ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont raison. 63% des Américains ne se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concerne ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant c'est vrai : j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et sa guitare dans la main. Et tout est parti de là..."

Mon avis : 7/10

Ce bouquin est un savant mélange d'humour, d'amour, de musique et de problèmes d'ados. L'intrigue n'est pas extraordinaire : un peu naïve, souvent prévisible. En même temps, c'est un petit roman sans prétention.

La vraie réussite de ce bouquin, c'est surtout la narratrice, Audrey. Désolée pour les fans de Bella Swan, Audrey est une ado piquante, futée, drôle, légèrement cinique et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec son répondant hors normes, elle saura vous transporter dans son univers impitoyable d'ado amoureuse et incomprise, mais pas stupide.

Finalement, ce n'est certainement pas le livre de l'année, mais ca se laisse lire. Les ados vont adorer, les adultes l'apprécieront surement.


Extras :

Pour ceux qui ont adoré le bouquin ou ceux qui hésitent encore à le lire, n'hésitez pas à visiter sa page officielle. De nombreuses infos et phrases cultes vous y attendent ;)

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal ce livre. J'avais jamais entendu parler.

    Au fait, je t'ai taguée sur mon blog si ça te dis ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui oui ça me dit :) Merci bcp, je m'y mets de suite ;)

    RépondreSupprimer