mardi 23 mars 2010

Sigrid et les mondes perdus T1, Serge Brussolo


Résumé :

Prisonniers d’un sous-marin gigantesque, 3 adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d’un océan empoisonné transformant ceux qui le touchent en poissons… Les flots d’Almoha font courir les légendes les plus folles à l’intérieur du submersible. Sigrid, la jeune plongeuse, parviendra-t-elle à élucider les mystères du monde de la pieuvre ?


Mon avis : 8 /10

Ce 1er tome des mondes perdus nous emmène sur Almoha, une planète imaginaire comme seul Serge Brussolo sait en imaginer. On y suit les péripéties de Sigrid, jeune femme de 20 ans qui ressemble plus à une fillette de 11 ans qu’à une jeune femme. A l’intérieur du Blue Deep, un sous-marin qui parcoure des eaux maléfiques depuis plus de 10 ans, la voila qui part à la découverte des secrets qui hantent l’engin depuis trop longtemps. Entre découvertes stupéfiantes et exploration de mystérieux vaisseaux flottants à la surface d'Almoha, Sigrid va vivre une aventure hors du commun !

Sigrid nous tient en haleine à travers cette aventure pleine de rebondissements où se mélangent illusion et réalité. L’atmosphère dans le submersible est très spéciale, presque glauque, et on se prend facilement pour la jeune héroïne qui part en vadrouille dans ce milieu hostile. C’est une aventure fantastique avec des petites touches de science fiction, dans laquelle les émotions et l’amour trouvent aussi leur place.

Comme à son habitude, Serge Brussolo nous fait voyager aux fins fonds de son incroyable imagination. Le roman regorge d’idées originales et captivantes, qui plairont à tous ceux qui ont gardé un peu de leur âme d’enfant ;)

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre. En tout cas il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Azariel :) C'est une lecture sympa, pleine de surprises et très rapide. C'est dans la même veine que Peggy Sue, en un peu plus mature je pense. Bref si tu cherches une lecture pas prise de tête c'est parfait ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah ben justement j'allais dire que ça me faisait penser à Peggy sue surtout en voyant la couverture du livre ! ben voilà ! tu le confirme dans ton commentaire !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. :) Et oui, c'est un peu sa grande soeur ;)

    RépondreSupprimer